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Mettre vos éléments en valeur dans le design

De Steffen Andersen · 22. janvier 2022

Symboles, illustrations, smileys, icônes, ou figures géométriques, le succès a de nombreux pères. L’utilisation de certains de ces éléments dans la conception de vos gobelets en carton peut être une technique efficace pour faire passer vos gobelets au niveau supérieur. Dans cet article, nous allons passer en revue quelques exemples de la façon dont vous pouvez utiliser des petits éléments et divers symboles dans la conception de vos gobelets en carton.

La raison principale pour laquelle les entreprises choisissent d’adopter ces techniques est qu’elles cherchent de nouvelles façons créatives et originales de différencier leur design. Je suis d’accord avec elles et je pense que c’est une très bonne façon de le faire, aussi parce que cela n’empêche pas d’utiliser des éléments qui représentent très bien votre entreprise.

Il existe de multiples façons d’utiliser des petits symboles, icônes et nombreux éléments géométriques dans vos designs, nous avons essayé de rassembler différents types de designs de gobelets en carton qui représentent toutes les approches possibles que vous pouvez adopter. Au total, nous avons créé cinq catégories, dont certaines sont vraiment différentes, tandis que d’autres sont plus similaires, mais ont chacune une manière spécifique de tourner le design de façon unique.

Dans chacune des catégories, je vais expliquer un peu en quoi cette approche peut être bonne pour vous et ce que vous devez avoir à l’esprit lorsque vous commencez à concevoir un design de cette manière. En général, il est important de garder à l’esprit que l’utilisation de nombreux éléments n’est pas toujours une bonne chose, car elle peut détourner l’attention d’autres parties plus essentielles et importantes du design.

Design qui utilisent de nombreux éléments

La première catégorie que je vais vous présenter est aussi la plus créative de toutes les techniques. C’est cependant une technique risquée où vous pouvez facilement faire plus de mal que de bien en utilisant trop d’éléments dans votre design rendant le tout assez confus. Cela peut ne pas permettre de distinguer les éléments importants, faisant que la personne qui regarde le gobelet se perd ne sachant plus sur quoi se concentrer et quels éléments retenir. Le sentiment que vous éprouverez en regardant les deux designs ci-dessous est cependant complètement différent. Vous verrez ici comment les éléments ont permis de rendre le design encore plus unique et marquant.

Le design de Dan & DeCarlo illustre parfaitement ce concept – ils ont utilisé des illustrations/icônes minimalistes qui reprennent les éléments de qu’ils servent dans leur café. Ainsi, lorsque vous regardez les gobelets en carton, vous pouvez à la fois voir leur logo en plus gros et ce qu’ils proposent en plus petit. J’aime aussi le fait que les éléments flottent en quelque sorte vers le logo et qu’on a l’impression que tout va dans le même sens, incitant l’œil à regarder le logo.

Dan & DeCarlo

Monjibello

Éléments du design se fondant dans l’arrière-plan

Cette catégorie de design est un peu différente, car les éléments ne sont pas le point de mire, mais ils forment l’arrière-plan. Certains designs ont estompé les éléments de sorte qu’ils se fondent dans l’arrière-plan, d’autres utilisent des figures de fond pour attirer votre attention sur le logo et le mettre en valeur. Ce sont donc ces petits détails qui attirent votre regard pour vous amener à vous concentrer sur quelque chose de plus central : le logo.

Ce qui est bien avec les gobelets en carton, c’est que vous pouvez utiliser les deux types d’approches (éléments en fond ou en périphérie), car il est très facile d’imprimer des couleurs délavées et plus transparentes en utilisant des couleurs CMJN.

Carebox24

The DOOR

Badisch Mokka

Designs sans logo

Dans cette catégorie, nous allons voir comment vous pouvez créer votre design de gobelets en carton sans y inclure votre logo, tout en faisant en sorte que les clients se souviennent de vous lorsqu’ils voient le design et sachent directement qu’il s’agit de votre marque.

En général, je comprends le scepticisme à l’égard des gobelets en carton sans logo, car il s’agit d’un code de triche en quelque sorte. Le concept est que vous pouvez ajouter à votre emballage les mêmes éléments à répétition et les clients finiront par se souvenir instantanément que c’est de votre marque qu’il s’agit. Vous pouvez créer ce code de triche en utilisant constamment de manière répétée les mêmes des couleurs, illustrations et autres figures et éléments dans vos designs.

Le premier exemple que nous vous présentons ci-dessous représente l’expérience vécue en magasin, en montrant des éléments de nourriture et de boissons que vous pouvez acheter à emporter.

Le deuxième design n’est pas vraiment destiné à créer une image reconnaissable qui s’aligne sur le reste de la communication visuelle, il s’agit d’une marque de vêtements qui essaie de créer un design dans lequel les clients peuvent se reconnaître.

HGI

Sezane

Un design simple avec peu d’éléments

Lorsque j’ai écrit cet article, j’ai promis à mon collègue Erik (notre graphiste) d’inclure cette catégorie, car c’est son style de design préféré. Personnellement je préfère les designs complexes et plus illustratifs, mais revenons-en à la catégorie des designs simples. La première question est la suivante : pourquoi Erik aime-t-il tant ce style de conception ? C’est simple, parce que vous ne pouvez pas vous tromper sur le message et sur ce qui attire l’œil sur ces gobelets. L’information importante et les éléments essentiels ne peuvent pas être évités. Plus important encore, vous êtes sûr d’utiliser moins de couleurs et d’éléments perturbants qui rendraient le design plus complexe et moins direct. En somme, lorsque vous êtes plus minimaliste, vous permettez à vos clients de se concentrer plus facilement sur ce qui compte pour votre marque et dans votre message.

Voilà pour les explications de pourquoi ce style est génial et pourquoi tant de personnes choisissent de l’utiliser (mis à part parce qu’Erik essaie de pousser les designs dans cette direction). Jetons maintenant un coup d’œil aux gobelets en carton que nous avons choisis pour représenter cette catégorie.

Pretty Polished

Old George Coffee

Un design simple avec beaucoup d’éléments

En général, nous avons des préjugés qui nous laissent à penser qu’un design simple et minimaliste est la même chose qu’un design avec le moins d’éléments possible – et par la même occasion, un design très neutre, triste et peu coloré. J’ai ajouté cette catégorie pour prouver que cette perception est erronée, car je crois en fait qu’il est possible de faire en sorte que ces deux choses (simplicité et originalité) s’accordent parfaitement l’une avec l’autre.

J’ai ajouté trois designs ci-dessous, dont deux sont plutôt colorés et l’autre est assez neutre, mais avec des éléments d’illustrations plutôt détaillés. Je l’ai répété tout au long de cet article, mais pour créer un bon design, vous devez utiliser les mêmes couleurs et/ou les mêmes éléments sur tous vos supports afin de créer une communication marquante et harmonieuse. Ainsi, ce qui rend ces designs géniaux, c’est qu’ils sont cohérents dans leur approche ; les premiers designs utilisent des cercles en couleurs, le suivant des personnes dessinées qui regardent le logo, et le troisième design présente des illustrations de nourriture avec des éléments très flashy.

Je suis une grande fan de ces créations – jetez-y un œil ici.

Evangelische Kitas

La Brasseria

Delivery Hero

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