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13 Fabuleux Designs de Pots à Glace

De Laura Gravesen · 2. février 2021

Nos Pots à Glace

La demande grandissante de produits locaux est une énorme opportunité de développement pour les petits artisans glaciers. Grâce à nos pots à glace personnalisés, ils peuvent commercialiser leurs produits en grande distribution, en ligne ou simplement dans leur boutique. Si vous cherchez à étendre votre gamme de produits ou à élargir votre zone de vente, nous avons rassemblé ci-dessous quelques-uns des meilleurs designs de pots à glace avec couvercle, permettant une conservation optimale lors de la congélation.

Avant de se pencher sur les différents designs, il est important de savoir que les pots que vous voyez ci-dessous peuvent être utilisés non seulement pour la glace, mais également pour tout autre produits que vous souhaitez congeler. Nos pots et couvercles peuvent être imprimés sur toute leur surface dans toutes les couleurs que vous désirez, c’est pourquoi vous verrez des designs créatifs qui comportent beaucoup d’éléments et de couleurs.

Nous commentons certains designs, mais devons vous rappeler que les possibilités sont infinies et qu’il n’y n’existe pas de meilleur design ou de méthode miracle – la meilleure méthode sera celle adaptée à votre image de marque, à vos produits et au message que vous souhaitez transmettre.

Eis Bar Roma

Eis Bar Roma est un magasin de glaces en Allemagne qui a été créé par des propriétaires italiens voulant importer leur culture et raconter l’histoire de la fabrication des glaces à Rome. Ils commercialisent leur glace depuis longtemps dans leur propre magasin, mais ont récemment commencé à vendre leurs glaces en grande surface, ce qui explique le code barre sur leur pot.

L’histoire de leur marque se reflète parfaitement à travers leur design grâce au cône qui se transforme en colisé et, bien sûr, grâce à la glace qui en sort. Je pense qu’il est génial d’utiliser les pots à glace pour raconter l’histoire du produit que le client consomme.

BrainEffect

Si BrainEffect apparaît dans cet article dans le but de vous donner de l’inspiration, c’est grâce à l’originalité de leur utilisation de nos pots à glace. Ils utilisent ces contenants dans un but très différent du reste des entreprises que nous allons présenter, les rendant très originaux et particuliers. En fait, ils fabriquent un kit permettant de faire sa propre glace maison puis de la congeler, afin de la déguster quand on veut.

Leur design affiche également leur signature différenciante sur le côté gauche du pot, affirmant leur particularité : l’objectif principal de la glace est de vous aider à mieux dormir – cette déclaration est mentionnée sur tous les pots.

Thaller-Eis

Thaller-Eis est un magasin de glaces allemand qui fabrique ses propres glaces artisanales . La conception graphique de leurs pots consiste à montrer ce qu’ils font grâce à de nombreux petits éléments dans le design rappelant la glace. Cela nous rappelle le sentiment que nous avons chaque année, attendant impatiemment de déguster la première glace de l’année l’été.

Cette marque a également bien su indiquer les informations principales. Au milieu du pot, de manière bien visible et là où se trouve leur logo, ils déclarent que la glace est faite maison. Sous le logo, ils ont choisi de laisser de la place pour un autocollant, afin de pouvoir indiquer au client le goût de la glace.

Nicecream

Nicecream est une marque de glace danoise qui possède ses propres boutiques et vend en grande surface. Ils produisent chaque année une version de Noël de leur glace vegan. Il est très important pour eux de mettre l’accent sur la saisonnalité de ce produit en faisant comprendre à leurs clients que cette version n’est disponible que pendant l’hiver, contrairement au reste de leurs 6 parfums de glaces disponible toute l’année.

Je pense que ce design de Noël peut être une source d’inspiration pour imaginer une édition limitée de votre glace.

Click’n’Lick

Click’n’Lick est un magasin de glaces au Royaume-Uni où les clients peuvent commander leur propre boîte composée de différents parfums et types de glaces. Comme les clients peuvent choisir eux-mêmes les différentes glaces à mettre dans leur boîte et que Click’n’Lick vendent également d’autres marques de glace en plus de la leur, ils voulaient s’assurer que les clients fassent bien la différence et reconnaissent les glaces qu’ils fabriquent eux-mêmes.

C’est la raison pour laquelle les pots sont si fortement marqués à leurs couleurs et que leur logo et leur nom occupent une place importante dans le design.

Restaurante Stive

Le design réalisé pour les pots à glace avec couvercle de Restaurante Stive est un exemple assez standard de la façon dont vous pouvez réaliser le design en utilisant des illustrations issues de votre logo. Comme vous le devinerez rapidement en voyant le design, leur élément principal est le flamant rose, c’est pourquoi ils ont choisi de l’utiliser si activement dans le design.

La stratégie consiste à utiliser les flamants roses à de nombreuses reprises dans le design afin qu’à l’avenir, le client associe la vision d’un flamant rose au Restaurante Stive.

Les Frères Amoré

Les Frères Amoré est un petit magasin de glaces faites maison vendant dans deux boutiques, mais qui souhaitaient offrir la possibilité aux clients d’emporter leur glace chez eux pour la conserver au congélateur.

Ils ont choisi d’offrir deux parfums de glaces différents à leurs clients et ont choisi de différencier les deux goûts par le couvercle et la couleur dans sur le haut du pot pour donner l’impression que la glace fond. C’est également la raison pour laquelle le reste du pot est imprimé du motif cornet de glace, de sorte que les clients aient la sensation de déguster directement un leur glace sur un cornet lorsqu’ils quittent le magasin.

L’Artisan Chocolaté

Je voulais vous présenter ce pot à glace avec couvercle, non pas pour l’histoire derrière le design, mais plutôt pour vous montrer les possibilités de couleurs et d’impression sur vos pots. Comme les pots sont imprimés en quadrichromie sur du carton blanc, vous pouvez obtenir presque toutes les couleurs que vous voulez et autant que vous désirez. Cela décrit bien la stratégie que L’Artisan a utilisée pour concevoir le design de ses contenants à glace maison.

FreezeBee

Le design réalisé par FreezeBee rejoint celui de l’Artisan Chocolaté, il est destiné à vous donner plus d’inspiration sur la façon dont les couleurs peuvent être utilisées, et la manière dont nous pouvons dégrader les couleurs entre elles. Le design montre également que vous pouvez utiliser un grand nombre de couleurs différentes, à la fois sur les couvercles et sur les pots. Cela peut être très bien intégré dans votre design, mais aussi parfois un peu confus et surchargé si cela n’est pas maîtrisé.

Les Saveurs d’Emeline

Les Saveurs D’Emeline est un magasin belge qui fabrique différentes sortes de desserts. Ils proposent plusieurs parfums de glaces, mais ils ont choisi de conserver le même design sur les pots pour toutes leurs saveurs. Ils utilisent en fait des autocollants pour différencier les parfums.

L’utilisation d’autocollants pour différencier les saveurs au lieu d’une différenciation par le design n’apporte pas la même uniformité des pots et les contenants ne seront pas aussi bien finis. Toutefois, si vous êtes une petite entreprise qui veut tester le concept de vente de glaces que vos clients peuvent ramener chez eux, c’est un moyen rentable de le faire avec des autocollants au lieu de commander différents designs.

Opal

Le design des glaces OPAL peut paraître étrange au premier abord, mais une fois que l’on connaît l’histoire de la marque, tout prend sens. Mais quelle est donc leur histoire ?

La particularité de la crème glacée OPAL est qu’ils utilisent uniquement des produits laitiers pour leur crème glacée. Le lait et la crème proviennent de fermes locales qui fabriquent leurs produits laitiers de manière biologique. C’est ce que symbolisent les vaches et qui rappelle l’expérience que vous vivez lorsque vous entrez dans leur magasin ou que vous mangez leur glace.

U Palazziu

U Palazziu est un petit glacier Corse dont l’activité dépend en grande partie des touristes et dont la quasi-totalité des clients se rend à la plage pour se baigner dans l’océan. Ils ne fabriquent pas leurs propres glaces, mais ont quand même choisi de se procurer des pots à glace avec couvercle, pour donner aux clients la possibilité d’emporter leur glace dans une glacière afin de les manger plus tard.

C’est une astuce facile pour s’assurer que les clients reviennent et soient satisfaits du service, car c’est une solution pratique pour eux. C’est également la raison pour laquelle leur design met en scène différentes sortes de boules de glace.

RichIce

Rich Ice fabrique différents types de glaces bio, mais comme ils ne les vendent que dans leur propre boutique, ils n’ont fait qu’un seul design pour toutes leurs glaces. Ce choix de n’avoir qu’un seul design pour leurs pots à glace permet de les reconnaître facilement et donner une identité uniforme, quel que soit le goût des glaces.

Le design choisi pour leurs pots est assez minimaliste, mais les rayures en dégradé sur le dessus du pot apportent un aspect très élégant de par la simplicité du design.

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